mercredi 5 mars 2014

"Mes kokotteurs"

C’est un odeur d’orient, d’alchimies magiques et de sourires embarrassants, que par nuages blanches et foncés se diffuse. Tu ris en le flairer, plus fort que l’encense et un peu nauséabond, et la pensée court a ce qu’il pourrait arriver à toi-même avec ses substances aux bêtises que tu pourrais faire. Car cet odeur,  c’est l’odeur de la cannabis et je le sens toutes les fois que je rentre à  la maison après les cours : le couloir des chambres a le saveur d’une grande commune des années ’60.

L’Ucl, outre de me donner un nouveau logement, elle m’a fourni des nouveaux kokotteurs lesquels, il faut le dire, je les trouve très sympa.

En face de la cuisine, il y la chambre de TIN TIN. Pour lui les nuits sont toujours blanches, et il n’y a pas
eu une courgette en train d’être coupée dans la cuisine qu’il n’aie pas entendu. Il est très patient en effet, bien que je trouve que son air très douce, les cheveux blonde et les yeux bleu clair sur un visage de bon garçon qui donne l’idée d’être trop grand pour son âge, cache quelque chose. Plusieurs fois, j’ai vu un grand écran lumineux que je pense c’est un ordinateur, et juste à côté des grands écouteurs comme ceux des pilots des avions, avec le micro aussi ! Que TIN TIN soit de nouveau parmi nous ? Ou il est un espion venu, donné l’aspect, de l’est ?

Puis il y a le kokotteur le plus mystérieux. Il ne sort que peu de fois de sa chambre. On l’appelle le chinois ou Chan ou Honne Tordu parce que sa caractéristique est d’avoir un œil plus petit que l’autre si bien que les sourcils, suivantes ces formes, sont tordues ! Il y a une semaine que je ne le voie plus, mais j’écoute sa présence comme même. Il a de la toux tellement forte, qui tu peux clairement comprendre qu’il est rentré le dimanche soir comme tous les belges ! Mais, je dis, un petit truc moyen orientale ? Un corn de renonceront ?

Enfin, il y a le meilleur. Celui qui avec ses amis est capable de transformer un petit coin gris nous donné de
l’Ucl en un suk turque avec un air lourde et blanche, mais capables d’adoucir n’importe quel problème ! L’Espagnol, car les origines sont toujours remarquables, et sa petite bande d’amis ! Amis très fidèles : il frappent à la porte par heures en attendant que quelqu’un leur ouvre, tandis que l’Espagnol est dans sa chambre et il n’entende pas à cause de la musique ou du sommeil. Un matin, comme toutes, un ami a lui porté le café mais vu qu’il dormait, l’autre a attendu en face de la porte de sa chambre jusqu’à que l’espagnol ne lui a pas ouvert.
Une fois j’ai demandé ce qu’est la poussière gris sur le sol de la cuisine. Il m’ont répondu que c’est la poussière de l’extincteur et qu’une nuit ils l’ont ouvert……..

Et après les nuages ont enveloppé tout…….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire